Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fin du Pétrole
31 octobre 2012

Oman veut un centre de stockage de pétrole stratégique

 

Le gouvernement du Sultanat d’Oman prépare la construction d’infrastructures de stockage pour une capacité de 200 millions de barils de pétrole, à Duqm, selon le Times of Oman. Le projet prévoit aussi une nouvelle raffinerie d’une capacité de 230.000 barils de pétrole par jour, dans ce village de pêcheurs que le gouvernement est en train de transformer en grande cité industrielle.

Le stockage de réserves sur cette côte de la mer d’Arabie pourrait être stratégiquement utile en cas de conflit dans la région. Elles faciliteraient notamment les exportations de pétrole vers l’Europe en évitant le détroit d’Ormuz, ce sas, contrôlé conjointement par Oman et par l’Iran, que la république islamique menace de bloquer. 17 millions de barils de pétrole, en provenance notamment d’Arabie Saoudite, d’Irak et du Koweit, transitent chaque année par ce détroit, soit un cinquième de la production mondiale.

 

Source: http://france-moyenorient.com/spip.php?article7689

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
La Fin du Pétrole
  • Site unifiant les informations autour du pétrole, de ses dérivés, de sa raréfaction. Il apporte également des idées de l'après-pétrole. Ce site se veut informatif, pédagogique et écologiste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité