Edwin Laurentine Drake (1819-1880), souvent appelé « colonel Drake » bien que n’ayant jamais réellement détenu ce grade, était un entrepreneur américain dont on dit souvent qu'il a foré le premier véritable puits de pétrole le 27 août 1859, près de Titusville (Pennsylvanie).

En réalité, il y a plusieurs autres prétendants à cette action, en Allemagne, en Roumanie, dans le Caucase, au Canada, qui ont précédé Drake d'un an ou deux. Néanmoins, le puits de Drake provoqua une "ruée vers l'or noir" et la véritable naissance de l'industrie pétrolière, ce que n'avaient pas fait les tentatives précédentes.

Le pétrole du puits de Drake et de tous ceux de l'époque était surtout destiné à produire du kérosène, qui remplaçait peu à peu l'huile de baleine pour l'éclairage.

L'homme qui a fait le premier puits de pétrole en Amérique en 1859.

Le 28 Août, 1859 l'ancien chemin de fer conducteur Edwin Drake a trouvé du pétrole. En utilisant des techniques de forage utilisées dans les puits de sel, Drake a foré vers le bas 69 pieds sur un lopin de terre à Titusville, en Pennsylvanie. Il a produit un flux constant de 25 barils de pétrole par jour. Drake a commencé à commercialiser son pétrole pour le chauffage et l'éclairage.

Depuis leur arrivée sur le sol nord-américain, les Européens avaient vu la preuve de l'huile. Il suinte de la terre et a été rapidement mis à contribution. Les premiers colons l'ont utilisé comme un médicament pour soigner la cécité. On croyait aussi avoir des propriétés curatives pour lutter contre les effets de rhumatismes, la toux, le rhume, les entorses et même la calvitie. L'huile a été écrémée des ruisseaux dans sa forme la plus grossière. En plus de servir comme un curatif, le pétrole brut s'est avéré une bonne source d'éclairage. Un effet secondaire désagréable, cependant, est qu'il dégageait une odeur désagréable odeur. L'huile a été distillée dans un combustible d'éclairage satisfaisante par un chimiste.

Puis, à la fin des années 1850, Edwin Drake a été embauché par la compagnie pétrolière Sénèque pour étudier les gisements de pétrole présumés à Titusville, en Pennsylvanie. La compagnie pétrolière a choisi l'homme de chemin de fer à la retraite en partie parce qu'il avait la libre utilisation du rail. Drake a décidé que la meilleure façon de trouver du pétrole était de creuser pour elle. Il a utilisé une vieille locomotive à vapeur pour alimenter le forage. En 1857 et à nouveau en 1858 Drake recherche de pétrole dans et autour de Titusville. Il eut un succès limité, mais n'a pu extraire un maximum de dix barils par jour. Ce n'était pas assez pour faire un rendement commercial durable. Lorsqu'on tente de creuser d'énormes arbres dans le sol échoué en raison d'infiltrations d'eau, Drake a décidé de forer dans la manière de foreurs de sel. Le puits a été creusé sur une île artificielle dans le ruisseau d'huile. Il a fallu un certain temps pour les foreurs de passer à travers les couches de gravier. A seize pieds sur les côtés du trou a commencé à s'effondrer. Ceux qui l'aident commençait à désespérer. Mais ce n'est pas Drake. C'est à ce moment qu'il a conçu l'idée d'un tube de transmission. Ce tuyau en fonte se composait de dix pieds joints longs. Le tuyau a été tirée vers le bas dans le sol. A 32 mètres, ils ont frappé le substratum rocheux. Les outils de forage sont maintenant descendu à travers le tuyau et de la vapeur a été utilisée pour percer le roc. Le allons, cependant, a été lente. Des progrès ont été effectués au taux de seulement trois pieds par jour.



Pendant ce temps la foule des gens ont commencé à se réunir pour se moquer de l'opération apparemment improductive. Drake a également été à court d'argent. Étonnamment, le Seneca Oil Company avaient abandonné leur homme et Drake ont dû compter sur les amis de sauvegarder l'entreprise. Le 27 Août Drake avait persévéré et sa foret a atteint une profondeur totale de 69 pieds et demi. Au point que le peu touché une crevasse. Les hommes conditionnés pour la journée. Le lendemain matin, foreur de Drake, Billy Smith, s'est penché sur le trou dans la préparation au travail d'un autre jour. Il a été surpris et ravis de voir le pétrole brut se levant. Drake a été convoqué et l'huile a été ramené à la surface avec une pompe de la cruche à la main. L'huile a été recueilli dans une baignoire.

Méthodes de Drake furent bientôt imités par d'autres. Cela a abouti à la création de la ville boom pétrolier des Pithole ville, qui a été construit autour de la Frazier bien. Ce puits pompé 250 barils de pétrole par jour.

Drake mettre en place une société par actions pour extraire et commercialiser le pétrole. Mais, alors que son travail de pionnier mené à la croissance d'une industrie pétrolière qui a fait beaucoup de gens fabuleusement riche, pour Drake richesses révélée problématique. Drake n'avait pas un sens aigu des affaires. Il n'a pas réussi à breveter son invention de forage. Puis il a perdu toutes ses économies dans la spéculation du pétrole en 1863. Il devait finir comme un homme pauvre vieille. Finalement, il a été accordée une pension de l'Etat de Pennsylvanie. Il est mort en 1880 à Bethlehem, en Pennsylvanie.

http://www.essortment.com/edwin-drake-41969.html